Mindfulness – Pleine Conscience
Nouveau cycle MBSR, à Grenoble, démarrage le 17 septembre 2019 :
venez (ré)-apprendre les pratiques de la méditation laïque de pleine conscience pour mieux gérer le stress de la rentrée ! Et de façon générale, pour mieux vous connaître et pour développer une façon saine de faire face aux situations stressantes, aux débordements émotionnels, …
Pour enseigner ce protocole de soin, j’ai été formée par l’équipe américaine de Jon Kabat-Zinn, le fondateur de cette approche. Je suis Qualifiée depuis 2016.
Soirées d’information pour le prochain Cycle :
Dates : les mardis 27 août et 3 septembre à 19H30 –
Lieu : Terre d’Etoiles, 42 rue Très-Cloîtres (derrière la cathédrale et le musée de l’ancien archevêché)
Inscription en ligne
Groupe de soutien à la méditation laïque, de pleine conscience, à Grenoble : Re-démarrage le 16 septembre 2019
Tous les lundis soirs à Grenoble (hors vacances scolaires), nous pratiquons en groupe à partir de ce que nous avons déjà expérimenté pendant le cycle MBSR de 8 semaines, avec 4 instructeur.e.s différent.e.s. Reprise le lundi 16 septembre, dans un nouveau lieu, à La Bulle de Bonheur, 9 Rue Jacques Thibaud, 38100 Grenoble, de 19H à 20H30.
Les participant.e.s témoignent
Que se passe-t-il pour les participants une fois qu’ils ont terminé leurs 8 sessions MBSR ? Voici les témoignages qu’ont partagé avec moi quelques participants d’un de mes groupes, terminé fin 2018. Pour en savoir plus :
« Je t’exprime toute ma gratitude, ma vie a complètement changé. Mieux, en fait, elle n’a pas changé, juste la perception que j’ai d’elle. J’ai enfin compris que le bonheur est intérieur et qu’il ne dépend que de nous. J’ai enfin compris ce que « bienveillance » voulait dire. Je réussis enfin à ne plus vivre à travers mes peurs »
« Plénitude, c’est l’état dans lequel je me sens depuis que j’ai fini ce Cycle »
« Je suis pleine de reconnaissance et de gratitude d’avoir partagé la vie de ce groupe qui est toujours bien vivant, avec une écoute exceptionnelle et bienveillante. Merci pour ta présence, ton regard, ton retour sur nous toujours juste, jamais intrusif ».